Le décapage des peintures thermolaquées
Les peintures thermolaquées sont par excellence les plus représentatives des peintures modernes et du marché du décapage. L’application consiste à recouvrir l’objet à peindre de peinture en poudre et de l’acheminer ensuite vers un four de cuisson à 180°C.
Etude adaptée de la formulation écologique
Le décapage de ces peintures a particulièrement été étudié dans la conception du bain OriginalGreenSpirit. En effet les pièces à peindre sont fixées par des crochets, des anneaux sur un cadre mobile ou une balancelle fixée à des rails en hauteur avant d’être envoyés dans le four. Ces crochets et anneaux sont naturellement réutilisés et repeints à chaque cycle.
Au bout d’un certain temps, il faut les décaper pour les décharger de la peinture accumulée. Plongés dans un bain de décapant OriginalGreenSpirit maintenu à 20°C en laboratoire, différentes photos sont prises au cours du temps :
Au bout de 10 minutes :
Le décapant commence à friser la peinture au bord des parties écaillées.
Au bout d’une heure :
Toutes les parties de la peinture ont frisées. Elles se décollent au niveau du pas de vis.
Au bout de deux heures :
Les peintures son complètement ramollies et tombent en copeaux.
Un brossage ou un jet d’eau sous pression finit le décapage :
Le décapant OriginalGreenSpirit ne dissout pas la peinture et permet de récupérer les copeaux de peinture par simple filtration. C’est l’avantage économique qui rend cette solution la moins chère du marché